Les LED bis repetita

Les LED  bis repetita

 

D’un enchaînement funeste  de pannes, j’ai dû renouveler des éclairages chez nous.

J’étais resté aux ampoules promettant des 100 watt ressentis et de belles économies d’énergie  mais qui au final éclairaient comme une poussive bougie.

Bien que je m’applique à ne pas me retrouver  trop vite largué par la galopante technologie, genre papi qui fait de la résistance avec une admirable constance,  je dois avouer  en très amer constat,  que là je me suis fait quelque peu distancer pour ne pas dire couillonner grave avec un passage aux lumières produites avec des  LED.

Toujours est il,  que celui de mes chiottes doit à l’heure actuelle, illuminer les égouts de chez moi jusqu’à la station d’épuration et que depuis, les malheureux rats qui y vivent, doivent tous porter des lunettes de soleil, genre qui se portent en indispensable pour faire du ski.

Je sais bien que c’est un lieu réservé à d’intimes activités, et où l’on est fort peu exposé au regard jugeant et glacé de ses contemporains,  mais j’ai cependant quelques réticences pour aller caguer en portant un sombrero, même si celui-ci m’irait sans doute très bien.

Vous savez comme c’est, en vieillissant  on s’adapte bien moins aux différences culturelles et savoir aussi que ce n’est  hélas pas tous les jours carnaval et sait on jamais...

Aller ainsi déguisé aux WC lors de la semaine des cendres pourrait être pris pour de l’irrévérencieux et  nous ferait peut être courir le risque par celui, dont je tairai le nom, vivant dans les cieux  et  qui est partout et voit tout, de nous faire  condamner à une terrible et  éternelle  damnation.   

Toujours est-il que je suis une fois de plus, très étonné par cette vie qui nous sort de son chapeau de si inattendus côtés cruels.

Certes on les sait les éclairages historiques, ce Mirabeau qui déclarait que seule la force des baïonnettes  le ferait sortir, et du côté des culots on avait réussi à s’adapter à ceux à vis mais voilà que l’on entre dans l’ère oh combien terriblement sournoise des LED.

 En ayant fait toute la lumière sur cette sombre affaire, j’espère que vous aussi ne serez pas victime de ce vice des plus caché, ne m’en remerciez pas j’essaie juste de faire avancer en très modeste contribution dans le bon sens l’humanité.