de choses et d'autres sur le chemin des mots

Entre les épaules

La tête entre les épaules, mais de la vie je supporte le poids car mon cœur est droit.

Herbes hautes à l’endroit où là je marche, j’ai en moi des arches de Noé de tout que dans cette vie j’ai réussi à dépasser.

On m’a fait des enfants pour assouvir des plaisirs où moi je ne faisais pas partie des importants. Un par un ils sont sortis de mon ventre, j’en suis belle car pour eux j’en ai eu des tendres que pour moi-même on n’avait jamais eus.

Maintenant ils m’oublient, si peu souvent ils viennent la voir ma toujours plus vieillissante tête.

En les aimant j’espérais un peu, changer les choses, apporter à la vie des côtés un peu plus rose. Mais de l’amour sans compter que je leur ai donné, ils  ne m’envoient que sur les épines des roses. Il me reste à apprendre à moins rêver mais dans le potager de la vie si peu oublieuse à tout de même garder les envies de toujours semer. Je me mêlerai  désormais que de mes oignons sans plus trop espérer récolter du beau.

Echalotes et bottes de poireaux et lorsque les amères monteront réussir à faire de sublimes vinaigrettes, peut- être que cela remplumera mes côtés trop alouette.

Force atroce m’est de constater, que J’ai toujours su où était mon cœur, mais pour ma tête c’est une toute autre affaire sans plus trop que je m’en inquiète........

Adam panczuk

Photo de Adam Panczuk