de choses et d'autres sur le chemin des mots

À tu et à toi

Cela fait trop longtemps que je me tutoie, ça il faut bien que je me l’avoue. Mais est ce que cela me rend plus dévoué à moi ? Et si je reconsidérais la question, en me mettant à me dire vous. Par exemple me dire : vous êtes mon être cher, peut- être que cela ferait monter les enchères dans les considérations que j’ai de moi ?

Je me retiendrais les portes, me parlerais de la pluie et du beau temps, me demanderais des nouvelles de moi et de  mon enfant. Peut- être que cela mettrait vis-à-vis de moi, une distance éloignant certains dégouts que j’ai d’être  parfois trop petit.

Peut être qu’en étant moins familier avec moi, en étant moins à tu et à toi cela éviterait ces trucs ou parfois je me noie.

J’en porterais un regard englobant l’ensemble de ma situation. En me disant vous, pour m’adresser à moi, qui sait? J’aurais peut être de magnifiques  conversations avec moi, emplies de considérations pour qui je suis, mais si je me lis et si je m’écoute j’ai déjà hélas quelques doutes qui déjà surgissent.